Envoi d'un sms groupé avec un téléphone android

sms groupé

Lorsqu'un même message doit être diffusé rapidement à un grand nombre de personnes, de clients ou de commerciaux, l'envoi de SMS groupé est vraiment le moyen le plus efficace et le plus rapide. Avec autant de fonctionnalités sur les téléphones intelligents et de nombreuses applications de messagerie de groupes disponibles aujourd'hui, c'est vraiment très facile pour discuter avec plusieurs personnes à la fois. Voyons maintenant comment envoyer des messages groupés à partir de téléphones Android

La création d'un groupe de personnes

Pour créer un groupe de contact, vous allez procéder en 3 étapes. Premièrement, vous commencerez par créer un groupe par défaut pour envoyer des messages. Il suffit d'aller à l'écran d'accueil, puis appuyez sur l'icône Contacts. Ensuite, en haut de l'écran, cliquez sur l'icône Groupes. Tous les téléphones seront différents ici. Vous devrez peut-être appuyer sur l'icône Ajoute des groupes ou sur le bouton Menu pour localiser l'option Groupes. Troisième étape, tapez un nom de groupe et souvenez-vous même de ce nom pour une utilisation ultérieure, puis appuyez sur l'icône Enregistrer et le tour est joué !

L'ajout de contacts au groupe

Une fois le groupe créé, vous pourrez ajouter des contacts. Pour cela, vous pouvez appuyer sur le groupe que vous avez créé et sélectionner l'option Ajouter un contact. Vous obtiendrez ainsi la liste de vos contacts et ensuite, vous pourrez choisir toutes les personnes que vous souhaitez ajouter dans votre groupe. Votre groupe a maintenant été créé et vous pouvez donc envoyer des messages de groupe. Pour cela, vous pouvez aller à l'écran d'accueil et vous rendre dans l'application Message. Appuyez sur le champ du destinataire et sélectionnez l'icône de contact qui affichera tous vos contacts. À partir de là, il vous suffit de sélectionner le groupe auquel envoyer le message. Maintenant, appuyez sur l'icône Terminé et vous pouvez commencer à rédiger le message, puis l'envoyer à ce groupe.